jeudi 30 juillet 2009

"Eso es la realidad, chicas"

déjà une semaine...!
Chaque jour des rencontres, des choses qui nous surprennent et nous font rire ou flipper. A en faire tourner la tête. Je crois bien que c'est ça, le dépaysement.
Déjà c'est sûr qu'habiter dans des hostels (parce que oui là c'est notre deuxième), ça donne l'impression de faire le tour du monde rien qu'au petit déj. Hollande, Espagne, Angleterre, Chili, Colombie, Urugay, Etats-Unis... beaucoup de français aussi!! Et ça finit limite par être énervant de devoir parler dans sa langue maternelle quand tu t'habitues au spanglish... Mais bon, pas terrible pour améliorer ton roulage de rrrr tout ça! Quant à la grammaire et à la conjugaison n'en parlons pas, je me demande si je n'ai pas rêvé mes cours d'espagnol ces 5 dernières années.

Toujours des journées de visites d'apparts et donc de repérage dans la ville, ponctuées de découvertes touristiques. Et de moments magiques aussi.
... Bomba del Tiempo!! (merci Mélanie de l'IEP pour le bon plan) cette soirée je m'en souviendrai longtemps. Et pas seulement pour l'ambiance délirante du concert... ;-) Pour donner une idée, 2000 personnes devaient danser ensemble dans cet espèce de gigantesque hangar (le centre culturel Konex). Percus puis after together, et puis on a aussi donné des cours de français en ayant quasiment mal aux zygomatiques. Pobrecitas!

Puis des fois quand t'es sur ton petit nuage d'étudiante européenne en goguette, tu te prends des grosses claques. Par exemple quand tu prends un taxi pour rentrer dans ton hostel à touristes et que tu vois tous les cartoneros pliés en deux sur les poubelles pour entamer leur boulot nocturne (température 5°C).
Ou quand des gamins de 4 ans viennent faire la manche dans le métro en te regardant avec des grands yeux curieux (des blondes, c'est pas si courant par ici) au milieu de leurs ptites bouilles toutes crades. Un système que tu peux pas cautionner, mais pourtant tu vas quand même lui donner, ces 50 centavos. Parce que de toutes manières, en descendant tu wagon t'auras une boule dans le bide. Mais lui, il aura du chocolat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire